J'ai passé une commande, quel matériel dois-je prévoir pour sa réception ?
Rien ! Votre commande est prête et conditionnée dans des cagettes de récupération ou des sacs papier. Il vous suffit de donner votre nom au point de retrait et de signer la fiche de réception.
Quand et où puis-je redéposer mes contenants ?

Vous avez la possibilité de nous retourner les contenants utilisés lors de vos commandes antérieurs. Pour ce faire, vous pouvez les remettre au point de retrait où vous réceptionnez habituellement votre commande ou nous les déposer directement à la boutique, à Couëron.

Comment sont conditionnés les produits ?

Nos produits sont reçus en gros conditionnement, et nous les reconditionnons soit en bocaux verres, soit en sachets kraft en fonction de la nature et du format du produit.

Pourquoi certains produits sont bio et d'autres non ?
Non avons fait le choix de vous proposez des produits non certifiés BIO mais issus d’une production locale et responsable. Pour la plupart les matières premières sont issues de l’agriculture biologique mais les producteurs ont simplement fait le choix (pour des raisons personnelles, financières ou matérielles) de ne pas se faire certifier BIO.
Pourquoi ne peut-on pas commander du jour pour le lendemain ?
Nous avons pris le parti de proposer plusieurs points de retraits avec des entreprises partenaires, afin de ne pas encombrer celle-ci, nous vous proposons 1 jour de retrait par semaine pour chacun des points de retraits disponible.
Pourquoi ne retrouvons-nous pas l'ensemble des produits disponibles en boutique sur le site internet ?

Le drive du P’tit Poids se veut un complément de la boutique physique, il permet de trouver proche de chez soi les produits les plus couramment utilisés. De plus, certains de nos produits en boutique sont disponibles en petite quantité car c’est une production artisanale sur laquelle nous ne faisons pas de stock, il serait donc compliqué de vous les proposer en commande en ligne. Mais nous espérons augmenter le nombre de références disponibles en ligne au fur et à mesure.

Pourquoi y a-t-il des frais de préparation en dessous d'un certain montant de panier ?
Nous n’appliquerons pas de quantité minimum pour livrer un point relais, il faut donc que les frais de transport lié à la livraison de votre commande soit assurés. Ces frais de préparation couvriront donc les emballages mis à disposition ainsi que les frais de lavage des contenants et de transport pour les petites commandes dont le montant ne suffit pas à les couvrir.